Créez votre propre PCB module de calcul Raspberry Pi (Traduction)

:rasp: :rasp: :rasp: :rasp:
:logof: Traduction par Steflin - https://www.forumrpifreng.ovh - forum auto-hébergé sur Rpi. Image
Steflin
Administrateur

Créez votre propre PCB module de calcul Raspberry Pi (Traduction)

Message par Steflin » 29 janv. 2019, 22:06

:rasp: Traduit de "Design Your Own Raspberry Pi Compute Module PCB" https://www.instructables.com/id/Design ... odule-PCB/

Créez votre propre PCB module de calcul Raspberry Pi

Image
Par magkopian - Manolis Agkopian - Plus par l'auteur :
- Moniteur de température et d'humidité
- Microscope à souder Raspberry Pi Zero HDMI / WiFi
- Boîte de résistance SMD
A propos de : Je suis ingénieur en électronique et en informatique.
Le développement Web et la conception électronique est ce que je fais le plus souvent, mais j'aime travailler sur des projets personnels qui impliquent l'électronique mais aussi l'impression 3D.
Et si cela arrive.... Plus d'infos sur magkopian > Lire la suite

Si vous n'avez jamais entendu parler du module de calcul Raspberry Pi avant, il s'agit essentiellement d'un ordinateur Linux complet avec le facteur de forme d'une barrette mémoire RAM pour ordinateur portable !

Avec, il devient possible de concevoir vos propres cartes personnalisées où le Raspberry Pi est juste un autre composant.
Cela vous donne une énorme flexibilité car cela vous permet d'avoir accès à un plus grand nombre de broches d'E/S, tout en vous permettant de choisir exactement le matériel que vous voulez sur votre carte.
L'eMMC embarqué élimine également le besoin d'une carte micro SD externe, ce qui rend le module de calcul parfait pour concevoir des produits à base de Raspberry Pi.

Malheureusement, bien que le module de calcul vous permette de faire tout cela, il semble toujours manquer en termes de popularité par rapport au traditionnel Raspberry Pi modèle A et B.
En conséquence, il n'y a pas beaucoup de projets matériels open source basés sur lui.